Festival Zero Waste


Du 30 juin au 2 juillet 2016, c'est le premier Festival Zéro Waste à Paris. Rendez-vous Parc de la Villette pour cet événement positif et original.

Vous l'aurez compris, le mot d'ordre du festival, c'est Zéro déchetZéro gaspi. Une démarche ambitieuse qui réunit le bio, le tri, le collaboratif, l'économie circulaire, l'open source, le DIY, le vrac, la consigne et la joie de vivre. Une initiative qui vous invite à appliquer la règle des « 3R » (Réduire, Réutiliser, Recycler), à dire adieu au conformisme mais aussi à faire partie d'une de ceux qui créent de l'emploi et qui ouvrent à un nouveau mode de vie et de production. 

Au programme de ces trois jours, des conférences, des formations, des ateliers, des animations, des rencontres et des solutions avec Cyril Dion, Béa Johnson et Philippe Bihouix. Le festival se scindera en deux parties : celle réservée au grand public et celle spécialement dédiée aux entreprises et aux collectivités.

Côté grand public, vous apprendrez à réparer plutôt qu'à racheter, à faire vous-même vos cosmétiques, vous rejoindrez les sessions « Vis ma vie d'élu zéro déchet », « Le barcamp du zéro déchet au quotidien » et vous découvrirez (et pourrez fabriquer) un lombricomposteur ! 

Comme le dit si bien Flore Berlingen, directrice de Zéro waste France, « Ce n'est plus une histoire de déchets, c'est une histoire de société ». 

Rejoignez donc très vite le mouvement Zéro Waste : Less is More ! 

Plus d'informations sur : festival.zerowastefrance.org