L'Aude à la Bio : 18ème édition


L’association Nature & Progrès Aude organise depuis 18 ans, la plus grande foire aux alternatives agro-écologiques du Languedoc-Roussillon.

© OT Couiza

© OT Couiza

Pour cette édition, Nature & Progrès Aude s'interrogera sur l'autonomie et nos capacités à aller vers plus de souveraineté dans nos décisions et pratiques quotidiennes. Devenir plus libre de choisir, plus libre de faire, telle est la proposition !

 

 

Ce grand rendez-vous annuel permet de découvrir des produits locaux issus d'une agro-écologie paysanne ou de fabrication artisanale dans le respect des circuits de proximité, mais aussi de rencontrer des personnes engagées dans des pratiques alternatives, de partager de nouveaux questionnements, d'offrir des pistes concrètes à nos interrogations,...

Pendant 2 jours, des producteurs, artisans et acteurs locaux animeront :

-         Un marché

-         Un service de restauration saine, exempte de pesticides.

-         Des conférences et projections-débats

-         Des ateliers, tables rondes, et animations en continu

-         Un concert gratuit le samedi soir

-         Une zone de gratuité (espace non marchand)

 

A travers cette foire, avec le soutien du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, du Conseil Départemental de l’Aude, de la Communauté de Communes du Pays de Couiza, de la ville de Couiza ainsi que des municipalités environnantes, Nature & Progrès Aude poursuit son action pour la sauvegarde de notre santé et celle de la Terre.

Près de 6000 visiteurs viennent participer à l'événement qui rassemble plus de 130 exposants ! Soyez parmi eux !


Plus d'infos ici