COORDINATEUR-TRICE ASSOCIATIF

WWOOF France est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2007 située en Haute-Savoie. Elle compte à ce jour 5 collaborateurs et environ 16 000 membres actifs. L’association s’inscrit dans le cadre d’un mouvement mondial né en Angleterre en 1971, le WWOOFing (World Wide Opportunities on Organic Farms).

WWOOF France œuvre pour la transmission des connaissances de l'agriculture biologique et des modes de vie écologiquement et socialement durables. Nous offrons la possibilité d'apprendre des techniques agricoles plus respectueuses de l'environnement grâce à des séjours actifs dans des fermes biologiques.

Missions principales

  • Conduite des projets de l’association
  • Implication dans les missions quotidiennes de l’équipe
  • Animation des équipes salariées et bénévoles
  • Développement de la stratégie de communication (festivals, site web, réseaux sociaux…)
  • Définition de la stratégie annuelle de l’association avec l’équipe

Compétences requises

  • Excellent rédactionnel
  • Titulaire d'un diplôme de gestion / management de projets ou d’une expérience significative dans la gestion de projets
  • Anglais courant
  • Maîtrise de la suite Adobe + Office
  • Aisance relationnelle (téléphone + relations publiques)
  • Sens de l’initiative et esprit d’équipe
  • Permis B

Compétences appréciées

  • Expérience associative
  • Connaissance des obligations comptables et fiscales associatives
  • Expérience dans l’animation de communautés en ligne
  • Connaissance du monde agricole biologique

Conditions

  • Temps plein, CDD de 6 à 9 mois ouvrant sur un CDI
  • Lieu de travail : télétravail, réunions pluri-annuelles avec l'équipe en Haute-Savoie
  • Déplacements à prévoir
  • Salaire brut annuel : 30 000-35 000 €

Pour postuler : merci de soumettre votre CV et lettre de motivation à l'attention d'Alexandra (alexandra@wwoof.fr) avant le 15 octobre 2018.