Back to All Events

Le Salon Vivre Autrement fête ses 30 ans !

Le salon réserve de belles surprises aux Parisiens : l’ouverture de 2 nouveaux espaces.

Chaque année, le salon Vivre Autrement est une occasion de découvrir ou de redécouvrir le biologique, le traditionnel, le naturel, le manuel et apprendre à l’installer dans son quotidien.Pendant 4 jours, plus de 400 exposants sélectionnés pour leur offre certifiée bio ou leur démarche écologique, alternative et durable sont réunis au Parc Floral de Paris.

Un programme riche de conférences permettra de partager et échanger avec de nombreux conférenciers et auteurs sur nos relations, nos modes collaboratifs et de consommation. Les démonstrations culinaires feront voyager gustativement les visiteurs avec des recettes savoureuses, saines, bio, végétariennes, végétaliennes, sauvages ou crues à se concocter soi-même. Les visiteurs pourront également arpenter la Route des vins bio, découvrir les vignerons et déguster le fruit de leur travail.

Vivre Autrement est un événement incontournable pour tous les Consom’acteurs !

En 2016, plus de 36 000 visiteurs se sont déplacés au salon éthique et bio, soit une remarquable progression de 11% par rapport à 2015. Afin de toujours mieux satisfaire les gourmands, bricoleurs et dénicheurs, le salon Vivre Autrement ouvre deux nouveaux espaces : le salon Bio & Vegan et La Fabrique.

46% des visiteurs sondés l’an dernier souhaitaient voir apparaître un univers vegan. C’est chose faite en 2017 !

50 exposants seront réunis au cœur de cet espace appelé : le salon Bio & Vegan.

Destinés aux vegans(1), végétaliens, végétariens, aux soucieux du bien-être animal, de leur santé et de leur alimentation, des produits 100% bio, vegan, «cruelty- free»(2) seront à découvrir en exclusivité.

Les visiteurs pourront y dénicher des nouveaux produits alimentaires, des vêtements, de la déco, des cosmétiques, du maquillage et encore bien d’autres surprises.

(1) Personne excluant tout produit animal de son alimentation et de sa vie quotidienne

2) Traduit littéralement « sans cruauté » est un label qui garantit des produits n’ayant fait l’objet d’aucune expérimentation animale et ce à aucun stade de fabrication.

La Fabrique, un espace dédié au recyclage et au fait-main.

La Fabrique, proposera aux amateurs du « Do it Yourself » un cycle d’ateliers, des animations pour comprendre les étapes d’une ressourcerie, des idées pour donner une seconde vie aux objets et réduire ses déchets.

Ce nouvel espace regroupera 50 exposants proposant des alternatives aux modes de consommation habituels.

Une occasion d’apprendre à créer des produits d’entretien, des cosmétiques, de la décoration, des vêtements et même un potager !

Un seul objectif : zéro déchet en utilisant nos mains pour demain !