Recette de jus de chou kale, pomme et gingembre

jus-chou-kale-vert-03.jpg

Recette de Melle L sur le site de nos amis suisses : veggieromandie.ch

Faire son jus maison, c’est un petit luxe que je me suis accordée il y a 1 an. Pour moi, c’est vraiment la meilleure manière de commencer la journée: c’est hydratant, niveau santé bien mieux que les jus industriels et surtout, c’est délicieux !

Ayant eu la chance de recevoir un extracteur de jus (un moyen de gamme, ce qui suffit amplement) à la Noël, je peux chaque matin me régaler de ces jus verts. Car oui, souvent, c’est une verdure avec une pomme, mon jus en devient automatiquement vert !

Mon classique: persil + pomme. Mais aujourd’hui, cette recette se fera avec le très célèbre chou «kale», le chou plume (ou frisé, on s’en sort plus) comme on l’appelle ici.

Le chou kale/plume a énormément de vertus ! Riche en vitamine A et K, il est excellent pour les yeux et la protection du système immunitaire notamment. Il y a tout à y gagner à l’incorporer dans son alimentation, et en version crue, it’s best!

INGRÉDIENTS

Pour un grand verre de jus:

  • 3 feuilles de chou plume « kale » vert
  • 1 ou 2 pommes, au goût
  • 1 petit bout de gingembre
  • optionnel: un quartier de citron sans la peau

RECETTE

Couper en petits bouts les tiges et les feuilles de chou, les pommes et le gingembre (pas besoin de le peler) et passer à l’extracteur de jus.

Déguster immédiatement et lentement, faut en profiter héhé… de préférence au soleil près d’une fenêtre, ça peut être plus agréable que devant son smartphone ^_^

PAS D’EXTRACTEUR ?

Pas de panique ! Passer les ingrédients au blender/mixer, avec un peu d’eau, et filtrer avec une étamine, un bas propre ou à travers un chinois.

On peut aussi juste mixer le tout et en faire un smoothie au lieu d’un jus 😉 Dans ce cas, il faut retirer les tiges dures des feuilles de chou et peler le gingembre.

Conseil: garder en bouche quelques secondes avant d’avaler, pour pré-digérer le smoothie, et ainsi éviter les ballonnements.