Le WWOOD-stand est né !

Voici son histoire... contée par Audrey & Julien !

Nous sommes deux designers qui dessinent et fabriquent des objets du quotidien. Nous nous déplaçons dans des fermes de France, avec les outils nécessaires à la réutilisation de matériaux trouvés dans l'exploitation, en échange du logis et du couvert (conception Itinérante).

Étape express en Haute-Savoie, chez le Wwoof France, nos principaux sponsors. Nous sommes restés une semaine chez David et Alexandra, membres fondateurs et actifs du Wwoof France. Le projet consistait à mettre en valeur trois cadres pour photo avec une base de bois flotté du Lac Léman (pour pouvoir exposer lors de festivals).

18386713_10154723210858668_1195213080_n (1).jpg

 Nous sommes donc partis à la recherche de matière première. À travers les broussailles, aux abords de la Dranse, nous avons récupérés de grands bois flottés. 

Pour l'assemblage, nous avons optés pour un Mi-bois et un boulon traversant, ce qui permet d'avoir une résistance, une tenue de la forme et une certaine flexibilité.
Les photos sont tenues par un noeud de cordage. Ce qui donne un caractère artisanal et traditionnel à l'accrochage.
La structure met en valeur les clichés et offrira un coin de présentation sur le futur stand du Wwoof.

IMG_0988.JPG
IMG_0986.JPG
IMG_1005.JPG

Nous avons également réutilisé une ancienne échelle de meunier cassé pour réaliser un escabot. En plus de refléter les outils paysans, il accueillira une quatrième photo, ainsi que les différents dépliants du Wwoof.

Merci à tous les deux !
L'équipe WWOOF :-)