Réunion WWOOF France / Nouvelle Aquitaine à la ferme de la Gravelle

credits photo: Jocelyn Marques

Lors de cette assemblée, regroupant Hôtes et WWOOFeurs, 32 personnes étaient présentes. 

Cette réunion a tout d’abord permis de tous se rencontrer, de partager et de mettre en avant les valeurs qui animent l’ensemble des adhérents présents au sein de l’association.

 Il est dommage que certains hôtes abusent de l’autogestion de la communauté et ternissent l’image de l’association, cependant il ne faut pas entrer dans une politique de contrôle abusif qui enlèverait la spontanéité des échanges !

Pour pallier à ces débordements, les commentaires sont primordiaux. Le rôle des référents est également un appui fort afin de rappeler les valeurs du WWOOFing lors des visites. Ces visites ont pour objectif d'être développées pour apprécier la situation sur place avant toutes nouvelles adhésions. 

Au sortir de cette réunion, la région Nouvelle Aquitaine compte maintenant 10 référents possibles sur 12 départements. Seuls les départements du Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques en sont encore dépourvus.

Cette journée d’échange à la ferme de la Gravelle était la première rencontre régionale Hôtes / WWOOFeurs organisée par l’association.
Au vu du retour de chacun, une prochaine réunion régionale sera organisée. Reste à définir quelle région et quand cette réunion aura lieu.