Notre équipe


L'activité de l'association a débuté, en France, en 2007 à l'initiative de David - ancien WWOOFeur - et Alexandra, tous deux amoureux de la Terre, curieux et respectueux de l'environnement...

Depuis 2008, l'équipe ne cesse de grandir :

alex1.jpg

Sophie

Présidente de l'association

Le WWOOFing ? Un état d'esprit, une façon de penser autrement, un échange plein d'enrichissement, respectueux de la nature et du savoir-faire "éthique".

Je suis fière de faire partie de l'équipe et m'engage au mieux à soutenir l'intérêt et l'image de WWOOF France au quotidien.

Be Happy, Be WWOOFing !

 

Alexandra

Responsable des hôtes

J’ai grandi en Eure-et-Loir, dans la Beauce, une région agricole qui s’étend sur des centaines d’hectares où on y cultive surtout les blés, betteraves, maïs…. Malheureusement pour la population et l’environnement les engrais de synthèse y sont utilisés massivement ainsi que l’irrigation à tout-va !
En 2008, monter une antenne nationale du WWOOFing en France était pour moi l’opportunité de participer au changement, de faire « ma part » comme le colibri du conte amérindien raconté par Pierre Rabhi.

Pedro

Responsable du site web

Pour promouvoir et rendre le WWOOFing accessible en France nous avons besoin d'un site qui décape. Mon rôle est d'améliorer constamment le site web de l'association afin de le rendre plus simple, et d'y ajouter les fonctionnalités dont les membres ont besoin.C'est un plaisir de savoir que des milliers de WWOOFers partent à l'aventure et redécouvrent le monde agricole chaque année grace aux nouvelles technologies. Je crois qu'internet a un rôle important à jouer dans le rapprochement ville-campagnes, afin de créer un lien social entre consommateurs et producteurs.

4921222956_c23a009a11_b.jpg

Virginie

Responsable des WWOOFeurs

Qui aurait pu croire en 1971 que l’idée de Sue Coppard puisse traverser ainsi les décennies pour devenir le mouvement qu’il est aujourd’hui ?

Pour ma part, j’ai fait la connaissance avec le WWOOFing en 2007, lorsque deux amis proches m’ont fait part de leur souhait de faire vivre le WWOOFing en France !

Partageant les mêmes valeurs et la même envie de faire évoluer les consciences, c’est tout naturellement que j’ai rejoint l’équipe en 2008. Au fil des années, j’ai vu ce mouvement grandir dans le cœur des gens… et j’aime à penser que j’apporte, chaque jour, ma petite contribution ou si vous préférez… ma petite graine au potager, pour un monde plus sain !

floris.JPG

Floris

Chargé de la communication

Le WWOOFing m'a permis de découvrir la permaculture, un système ingénieux permettant d'exploiter son environnement dans le respect de la biodiversité. En mettant en relation hôtes et WWOOFeurs, il est possible de découvrir ou d'en apprendre plus sur de nombreux autres domaines mais aussi sur des cultures et des personnes différentes.

La communication de l'association est importante pour faire connaître le mouvement et donner la possibilité aux intéressés de franchir le pas !

 

Chacha.jpg

Charlotte

Chargée du développement des réseaux sociaux

Sortant d’études centrées sur l’agronomie, l’écologie, la biologie, et le développement durable, j’ai voulu m’investir dans ce domaine.

Le WWOOFing est un concept dont on m’a parlé plus d’une fois, et j’ai tout de suite pensé qu’il serait enrichissant de travailler avec l’association WWOOF France.

C’est donc avec plaisir et curiosité que je rejoins l’équipe. Il est évident que la nature et le plein air sont les meilleurs endroits pour donner aux gens le goût du partage et du respect de l’environnement. Mais étant chargée du développement des réseaux sociaux, je vous assure que la toile sera tout autant instructive que dynamique !

 

 

David

Responsable des relations publiques

Le WWOOFing est une réelle opportunité pour toute personne qui veut s'investir et découvrir l'agriculture biologique. Le WWOOFing m'a donné la possibilité de faire connaissance avec des personnes que je n'aurais jamais rencontrées autrement. J'ai pu découvrir, apprendre, partager avec mes hôtes. Et tout ça sans aucun échange monétaire ! Il m'apparaissait normal que je m'investisse à mon tour pour donner la chance de vivre des expériences similaires à d'autres.
Merci encore à tous nos hôtes qui ouvrent leurs portes et partagent leur vie quotidienne !